La due diligence juridique est une étape clé de tout tour de financement seed en Suisse. Cette vidéo explique quels documents les investisseurs attendent, comment structurer une data room et pourquoi la divulgation et les garanties dans l’Investment Agreement sont essentielles. Idéal pour les fondateur·trice·s et start-up qui veulent se préparer de manière professionnelle à leur levée de fonds.
Legal Due Diligence lors d’un tour de financement en Suisse
Qu’est-ce qu’une due diligence juridique pour les startups – et pourquoi est-elle particulièrement importante lors d’un tour de financement Seed ? Dans ce webinaire, Alain Friedrich (Lex Futura) et Dominik Witz (Konsento) expliquent les bases essentielles, spécialement pour les fondateurs de startups en Suisse.
Tu découvriras dans cette vidéo :
- Ce qu’est une Legal Due Diligence et son impact sur la négociation des contrats
- Quels documents préparer (par ex. statuts, registre des actions, contrats de travail et contrats de propriété intellectuelle)
- Comment une divulgation structurée inspire confiance aux investisseurs
- Quels pièges éviter en matière de logiciels, de domaines, de prêts convertibles ou de contrats de travail
Pour qui ? Pour les fondateurs de startups suisses qui se préparent à un tour de financement et veulent savoir quels documents comptent vraiment dans la data room.
Avec Konsento, nous t’accompagnons digitalement dans la préparation de ta Legal Due Diligence et dans la réalisation de ton tour de financement – pour un processus fluide, transparent et abordable.

.jpg)